Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

janv. 13, 2012

La longue course

QUARANTE ANS ET DES POUSSIERES

(ET QU’AVEZ-VOUS FAIT PENDANT TOUT CE TEMPS ?)

 

 

J’ai fait de la survie à l’arraché

en territoire familial accidenté.

J’ai fait de l’élevage de petits animaux.

J’ai fait des razzias passionnées sur les bibliothèques.

J’ai fait des cauchemars de nuit et des rêves de jour.

J’ai fait l’adulte trop tôt et l’enfant très tard.

J’ai fait le mort et j’ai fait l’ange, l’idiot aussi.

J’ai fait des études, assidûment,

et plusieurs métiers, sans traîner.

J’ai fait des dérapages et diverses tentatives de fuite.

J’ai fait des histoires, des blagues et des caprices.

J’ai fait des promesses pas tenues, des paris réussis,

des erreurs répétées, des détours passionnants.

J’ai fait de beaux gestes et des gestes aussi

que j’aimerais oublier.

J’ai fait ce que je pouvais, et parfois pas.

J’ai fait des poèmes, j’ai fait des romans.

J’ai fait trois fils, j’en ai le cœur content.

 

Francis Dannemark