Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

sept. 23, 2016

Territoire des tâtonnements

"Je voudrais que la nuit soit passée, que les mouches reprennent leur remue-ménage, que les pollens piquent à nouveau l’œil, qu'elle ait quelque chose à faire, une paupière à cligner, un sabot à frapper, qu'elle ne soit plus seule avec sa pensée, sa pensée sans morgue, ni morne ni tendre, ni révoltée, ni anxieuse. Sa pensée sans mouvement, implacable comme l'éternité que rien ne distrait d'elle-même. Je jure que j'ai senti penser la vache, que sa solitude m'a déchiré le cœur. Et je ne parle pas de ce qu'elle sait ou ne sait pas de son destin. Elle n'est devin, ni moins ni plus que nous. Je parle de sa pensée, qui m'a traversée."

Manuelle Campos, Manuelle Campos et Carine Masseron, Editions La Renverse

Les commentaires sont fermés.