Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

nov. 10, 2010

Comme des fleurs d’amandier ou plus loin

Comme si j'étais joyeux, je suis revenu. J'ai sonné

à plusieurs reprises à la porte et attendu...

J'avais peut-être tardé. Personne ne m'a ouvert.

Pas un souffle dans le corridor.

Je me suis souvenu que j'avais les clés

de ma maison

et je me suis excusé de moi-même :

Je t'ai oublié. Entre !

Nous sommes entrés. Dans ma maison,

j'étais l'hôte et l'invité.

J'ai regardé le mobilier du vide,

n'ai trouvé aucune trace

de moi. Peut-être... peut-être n'ai-je jamais été là.

Je n'ai trouvé aucune ressemblance

dans les miroirs.

Je me suis demandé : Où suis-je ?

et, en vain, j'ai crié pour me réveiller

de ce délire...

Je me suis brisé telle une voix qui a roulé

sur le dallage. Je me suis dit : Pourquoi ce retour ?

Et je me suis excusé de moi-même : Je t'ai oublié.

Sors !

Mahmoud Darwich