Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

janv. 05, 2009

10 / "une feuille tournante" (projet convergence)

En lien avec un projet de création ayant pour point de départ l'idée de "convergence", voici une consigne d'écriture collective qui devrait produire un écrit extensible et peut-être sans fin... (plusieurs propositions de ce type sont ouvertes)

Il s'agit de l'exercice qualifié de feuille tournante...

1 - Une phrase de départ est fournie... chacun ajoutera la sienne. Ainsi, les phrases s'enchainant progressivement dans une recherche de cohérence, un texte se forme...

 

interfacez-vous avec ce qui vient et poursuivez !

 

 

2 - Soyez vigilant ! Il s'agit d'aller voir le DERNIER COMMENTAIRE déposé, en faire un copier/coller, il est le point de départ de votre contribution !

3 - Déposez sur le blog de Matière à Mots (en cliquant sur commentaires ci-dessous) l'intégralité du texte en amont additionné de votre phrase.

4 - Réintervenir de temps à autre.

 

Très bonne expérience de l'écriture collective et de la création en cascade !

15:00

Commentaires

"La convergence non pas une confluence de méthodologies ou un nouveau cas d'interdisciplinarités, mais le déplacement d'un champs de pertinence vers un autre qui crée un nouvel horizon" (Jorge Luis Borges)

Écrit par : Corinne Le Lepvrier | janv. 05, 2009

La convergence non pas une confluence de méthodologies ou un nouveau cas d'interdisciplinarités, mais le déplacement d'un champs de pertinence vers un autre qui crée un nouvel horizon. Parce que des dimensions et des espaces annexes viennent à manquer, et puis le jeu aussi nécessaire au mouvement.

Écrit par : Corinne Le Lepvrier | janv. 05, 2009

La convergence non pas une confluence de méthodologies ou un nouveau cas d'interdisciplinarités, mais le déplacement d'un champs de pertinence vers un autre qui crée un nouvel horizon. Parce que des dimensions et des espaces annexes viennent à manquer, et puis le jeu aussi nécessaire au mouvement est une activité non imposée et gratuite à laquelle on s'adonne. Pourquoi ? Pour se divertir ? Pour en tirer du plaisir ?

Écrit par : Massana Carole | janv. 06, 2009

La convergence non pas une confluence de méthodologies ou un nouveau cas d'interdisciplinarités, mais le déplacement d'un champ de pertinence vers un autre qui crée un nouvel horizon. Parce que des dimensions et des espaces annexes viennent à manquer, et puis le jeu aussi nécessaire au mouvement est une activité non imposée et gratuite à laquelle on s'adonne. Pourquoi ? Pour se divertir ? Pour en tirer du plaisir ? Pour se mettre à la place de la dame ou du roi entre lesquels se glisse le valet, jouer l'amour et le hasard, et parfois échec et mat ?

Écrit par : anna Logodin | janv. 09, 2009

La convergence non pas une confluence de méthodologies ou un nouveau cas d'interdisciplinarités, mais le déplacement d'un champ de pertinence vers un autre qui crée un nouvel horizon. Parce que des dimensions et des espaces annexes viennent à manquer, et puis le jeu aussi nécessaire au mouvement est une activité non imposée et gratuite à laquelle on s'adonne. Pourquoi ? Pour se divertir ? Pour en tirer du plaisir ? Pour se mettre à la place de la dame ou du roi entre lesquels se glisse le valet, jouer l'amour et le hasard, et parfois échec et mat ? Le jeu des articulations ; pas assez de jeu ça grince, trop peu de jeu ça glisse. Ah! Les articulations et les artistes.

Écrit par : Rachel Henri | janv. 14, 2009

La convergence non pas une confluence de méthodologies ou un nouveau cas d'interdisciplinarités, mais le déplacement d'un champ de pertinence vers un autre qui crée un nouvel horizon. Parce que des dimensions et des espaces annexes viennent à manquer, et puis le jeu aussi nécessaire au mouvement est une activité non imposée et gratuite à laquelle on s'adonne. Pourquoi ? Pour se divertir ? Pour en tirer du plaisir ? Pour se mettre à la place de la dame ou du roi entre lesquels se glisse le valet, jouer l'amour et le hasard, et parfois échec et mat ? Le jeu des articulations ; pas assez de jeu ça grince, trop peu de jeu ça glisse. Ah! Les articulations et les artistes. La convergence non pas une affluence d'endoctrinologies ou de nouveaux cas disciplinaires, mais le déplacement d'un champ d'abstinence vers un autre qui crée un énième horizon.

Écrit par : samuel Beillois | janv. 18, 2009

La convergence non pas une confluence de méthodologies ou un nouveau cas d'interdisciplinarités, mais le déplacement d'un champ de pertinence vers un autre qui crée un nouvel horizon. Parce que des dimensions et des espaces annexes viennent à manquer, et puis le jeu aussi nécessaire au mouvement est une activité non imposée et gratuite à laquelle on s'adonne. Pourquoi ? Pour se divertir ? Pour en tirer du plaisir ? Pour se mettre à la place de la dame ou du roi entre lesquels se glisse le valet, jouer l'amour et le hasard, et parfois échec et mat ? Le jeu des articulations ; pas assez de jeu ça grince, trop peu de jeu ça glisse. Ah! Les articulations et les artistes. La convergence non pas une affluence d'endoctrinologies ou de nouveaux cas disciplinaires, mais le déplacement d'un champ d'abstinence vers un autre qui crée un énième horizon. Un oeil pense ; le énième horizon, la énième recherche d'une autre vision, d'un autre point, plus loin, demain, ailleurs, pas ce matin.

Écrit par : Brigitte Burgue | févr. 12, 2009

Les commentaires sont fermés.