Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

déc. 06, 2008

Antigone

Dans les champs c'était tout mouillé et cela attendait. Tout attendait. Je faisais un bruit énorme toute seule sur la route et j'étais gênée parce que je savais bien que ce n'était pas moi qu'on attendait. Alors j'ai enlevé mes sandales et je me suis glissée dans la campagne sans qu'elle s'en aperçoive.

Jean Anouilh, Antigone (1942) (Sophocle, 440 a.J.C)

Commentaires

Extrait bien sympathique, et plus serein que l'insoumission chez Antigone. Quel personnage !
Je suis bien tentée de relire les "Antigone" de Sophocle à Anouilh ! Non seulement j'ai commencé à m'en imprégner lors de l'atelier de septembre, mais vendredi 5 décembre, j'ai eu la chance de voir le spectacle "Antigone de papier" à Athanor. Qu'en dire ? seulement génial !
Antigone me poursuit. Quel est son message ? je le saurais peut-être à la fin de mes lectures à venir.

Écrit par : anna Logodin | déc. 08, 2008

Les commentaires sont fermés.