Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

avril 06, 2015

Domaine public, 1999

"... mes journées sont à base de prose. Le monde m'apporte des nouvelles.
Je lis dans les journaux des phrases sans queue ni tête, des histoires de meurtres et de bombardements.
Je feuillette le malheur d'autrui comme un herbier de plantes mortes et de larmes séchées....
Chaque fois je me répète la même chose : je n'écrirai plus de poèmes, c'est de l'histoire ancienne.
Pourtant ça me reprend, cette envie bizarre, ce curieux besoin de paroles hâtives, de discorde et de bruit.
Je n'ai en vérité rien de précis à dire, rien qui vaille le détour, mais j'espère vaguement dans les mots.
Le retour d'un peu de clarté, de justesse et de sens. Je ne sais pas au juste d'où je tiens cet espoir.
Comme si quelque chose de neuf pouvait encore se produire. Comme si quelqu'un allait venir... "

Jean-Michel Maulpoix

Les commentaires sont fermés.