Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

janv. 13, 2009

11 / "un texte évolutif" (projet convergence)

En lien avec un projet de création ayant pour point de départ l'idée de "convergence", voici une consigne d'écriture collective qui devrait produire un écrit extensible et peut-être sans fin... (plusieurs propositions de ce type sont ouvertes)


...La création en cascade d'un texte basé sur une structure répétitive : Le commencement de tout "vers" par le mot convergence.

Entre le son et le sens...

 

1- Ouvrez le DERNIER COMMENTAIRE déposé et faites un copier/coller, afin de récupérer le dernier état d'avancement du texte...

2 - Créez votre prolongement-extension, écrivez vos 2 "vers" suivants qui riment (un nombre de pieds n'est pas imposé)... D'un participant à un autre, le texte se (trans)forme, (re)forme.

3 - Déposez l'ensemble sur le blog de Matière à Mots (en cliquant sur commentaires ci-dessous).

4 - Réintervenir de temps à autre.

 

Waouh...la poésie évolutive !

11:38

Commentaires

CONVERGENCE à rencontrer
CONVERGENCE à modéliser

Écrit par : Corinne Le Lepvrier | janv. 05, 2009

CONVERGENCE à rencontrer
CONVERGENCE à modéliser
CONVERGENCE derrière les yeux
CONVERGENCE devant les Dieux

Écrit par : Jean-marc Savidan | janv. 05, 2009

CONVERGENCE à rencontrer
CONVERGENCE à modéliser
CONVERGENCE derrière les yeux
CONVERGENCE devant les Dieux
CONVERGENCE étrange et primitive
CONVERGENCE dérange et addictive

Écrit par : Maxime Bon | janv. 05, 2009

CONVERGENCE à rencontrer
CONVERGENCE à modéliser
CONVERGENCE derrière les yeux
CONVERGENCE devant les Dieux
CONVERGENCE étrange et primitive
CONVERGENCE dérange et addictive
CONVERGENCE c'est avec toi
CONVERGENCE que je me noie

Écrit par : Massana Carole | janv. 06, 2009

CONVERGENCE à rencontrer
CONVERGENCE à modéliser
CONVERGENCE derrière les yeux
CONVERGENCE devant les Dieux
CONVERGENCE étrange et primitive
CONVERGENCE dérange et addictive
CONVERGENCE c'est avec toi
CONVERGENCE que je me noie
CONVERGENCE que je me noie dans ton regard
CONVERGENCE que je me noie quand tu repars

Écrit par : gracie Léon | janv. 06, 2009

CONVERGENCE à rencontrer
CONVERGENCE à modéliser
CONVERGENCE derrière les yeux
CONVERGENCE devant les Dieux
CONVERGENCE étrange et primitive
CONVERGENCE dérange et addictive
CONVERGENCE c'est avec toi
CONVERGENCE que je me noie
CONVERGENCE que je me noie dans ton regard
CONVERGENCE que je me noie quand tu repars
CONVERGENCE sur les chemins
CONVERGENCE de pérégrin

Écrit par : Gabriel Arnaud | janv. 06, 2009

CONVERGENCE à rencontrer
CONVERGENCE à modéliser
CONVERGENCE derrière les yeux
CONVERGENCE devant les Dieux
CONVERGENCE étrande et primitive
CONVERGENCE dérange et addictive
CONVERGENCE c'est avec toi
CONVERGENCE que je me noie
CONVERGENCE que je me noie dans ton regard
CONVERGENCE que je me noie quand tu repars
CONVERGENCE sur les chemins
CONVERGENCE de pérégrin
CONVERGENCE plus rien de pareil
CONVERGENCE d'un monde parallèle

Écrit par : Rege Thomas | janv. 07, 2009

CONVERGENCE à rencontrer
CONVERGENCE à modéliser
CONVERGENCE derrière les yeux
CONVERGENCE devant les Dieux
CONVERGENCE étrange et primitive
CONVERGENCE dérange et addictive
CONVERGENCE c'est avec toi
CONVERGENCE que je me noie
CONVERGENCE que je me noie dans ton regard
CONVERGENCE que je me noie quand tu repars
CONVERGENCE sur les chemins
CONVERGENCE de pérégrin
CONVERGENCE plus rien de pareil
CONVERGENCE d'un monde parallèle
CONVERGENCE ce monde, hélas
CONVERGENCE qui ne casse pas la glace

Écrit par : Catherine Lapoujade | janv. 08, 2009

CONVERGENCE à rencontrer
CONVERGENCE à modéliser
CONVERGENCE derrière les yeux
CONVERGENCE devant les Dieux
CONVERGENCE étrange et primitive
CONVERGENCE dérange et addictive
CONVERGENCE c'est avec toi
CONVERGENCE que je me noie
CONVERGENCE que je me noie dans ton regard
CONVERGENCE que je me noie quand tu repars
CONVERGENCE sur les chemins
CONVERGENCE de pérégrin
CONVERGENCE plus rien de pareil
CONVERGENCE d'un monde parallèle
CONVERGENCE ce monde, hélas
CONVERGENCE qui ne casse pas la glace
CONVERGENCE entre simplicité et déliances
CONVERGENCE entre complexité et reliances

Écrit par : Rachel Henri | janv. 14, 2009

CONVERGENCE à rencontrer
CONVERGENCE à modéliser
CONVERGENCE derrière les yeux
CONVERGENCE devant les Dieux
CONVERGENCE étrange et primitive
CONVERGENCE dérange et addictive
CONVERGENCE c'est avec toi
CONVERGENCE que je me noie
CONVERGENCE que je me noie dans ton regard
CONVERGENCE que je me noie quand tu repars
CONVERGENCE sur les chemins
CONVERGENCE de pérégrin
CONVERGENCE plus rien de pareil
CONVERGENCE d'un monde parallèle
CONVERGENCE ce monde, hélas
CONVERGENCE qui ne casse pas la glace
CONVERGENCE entre simplicité et déliances
CONVERGENCE entre complexité et reliance
CONVERGENCE, de ce nicolas, l'enGEANCE VERS des CONs
CONVERGENCE, d'une pimprenelle qui chante ses louanges stochastiques à son roi
CONVERGENCE, joli jeu interdit inventé pour passer devant les premiers
CONVERGENCE, pour que chacun soit écrasé, il encENSE sa VERGE pour son CON
CONVERGENCE, à con je préfère di
CONVERGENCE, à paracon je préfère paradis
CONVERGENCE, pour que chacun se percute
CONVERGENCE, restons des gens divers, divergents.

Écrit par : samuel Beillois | janv. 18, 2009

CONVERGENCE à rencontrer
CONVERGENCE à modéliser
CONVERGENCE derrière les yeux
CONVERGENCE devant les Dieux
CONVERGENCE étrange et primitive
CONVERGENCE dérange et addictive
CONVERGENCE c'est avec toi
CONVERGENCE que je me noie
CONVERGENCE que je me noie dans ton regard
CONVERGENCE que je me noie quand tu repars
CONVERGENCE sur les chemins
CONVERGENCE de pérégrin
CONVERGENCE plus rien de pareil
CONVERGENCE d'un monde parallèle
CONVERGENCE ce monde, hélas
CONVERGENCE qui ne casse pas la glace
CONVERGENCE entre simplicité et déliances
CONVERGENCE entre complexité et reliance
CONVERGENCE, de ce nicolas, l'enGEANCE VERS des CONs
CONVERGENCE, d'une pimprenelle qui chante ses louanges stochastiques à son roi
CONVERGENCE, joli jeu interdit inventé pour passer devant les premiers
CONVERGENCE, pour que chacun soit écrasé, il encENSE sa VERGE pour son CON
CONVERGENCE, à con je préfère di
CONVERGENCE, à paracon je préfère paradis
CONVERGENCE, pour que chacun se percute
CONVERGENCE, restons des gens divers, divergents
CONVERGENCE, divers, envers, en travers
CONVERGENCE, dans ses chaussettes de laine, c'est l'hiver

Écrit par : Brigitte Burgue | févr. 12, 2009

CONVERGENCE, et puis demain le printemps, affolant, pétillant

Écrit par : Marie | juil. 16, 2011

Les commentaires sont fermés.