En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Germer, planter les idées, arracher les mauvaises herbes, récolter les fruits et légumes, profiter. Explorer ce que le potager insuffle dans l’écriture. Ecrire en prenant le temps d’écouter comment ce potager bien particulier prend peu à peu sa place en nous. En essayant dans ce territoire d’aller y « fouiller » de quoi faire surgir une écriture nouvelle et singulière. Cheminer dans ce paysage du dehors, cheminer dans ce paysage du dedans, mondes qui offrent leur place au rythme des pas et des végétaux. Dans cet espace ouvert par cette interrogation des liens entre l’écriture, l’espace et le temps, nous tenterons des incursions de différentes sortes : poèmes, récits, fragments… Nous traverserons aussi des textes d’auteurs et poètes.
Il s’agit en outre que les écrits individuels produits à cette occasion trouvent leur prolongement-trace et offrent une restitution au sein de carnets individuels.
Une exposition et mise en voix des textes écrits seront proposées à la médiathèque de Guérande au cours de la soirée du 18 mai 2010.